Impossible d'envoyer un accusé de réception avec un alias de mail

Bonjour,
J’ai un nom de domaine propre et une boite email gérés par Indie Hosters
Mes alias créés dans Vimb + dans les identités de Thunderbird.
Depuis quelque temps, à la réception d’un email sur un alias (mais pas sur l’adresse mail de ma boite « principale »), lorsque je clique sur le bouton de Thunderbird pour envoyer l’accusé de réception, Thunderbird m’affiche un message d’erreur :

** Erreur d’envoi du message**
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : mail‧indie‧host. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire (null) et essayer à nouveau.

Avant, je pouvais sans souci.

Si je vais dans mon dossier Envoyés et que sur le message que je viens d’envoyer je clique sur Envoyer l'accusé de réception, ça marche, je n’ai pas d’erreur de TB et je le reçois bien effectivement (bien que ce soit inutile que je me fasse moi-même un AR, et absurde que je le fasse depuis le dossier Sent ^^)

Je me demande si cela ne vient pas d’un problème avec le certificat ? Ou autre chose ?
En tout cas, j’aurais bien besoin que cette fonctionnalité soit de retour.

Pouvez-vous m’aider svp ?

Hello!

et désolé pour la réponse tardive :confused:
Si je comprend bien, il faut une addresse indie, et un alias qui renvoie vers cette adresse.
Envoyer un mail sur l’alias, et demander un reçu.
Et enfin essayer d’envoyer le reçu n’est-ce pas?

Je viens de tester avec un alias indie qui renvoie vers une vrai boite indie et ça a fonctionné depuis mon thunderbird.

je ne pense pas que ce soit un certif.

Si quand ça le refait, vous avez la date et l’heure, et l’email from, je prends pour regarder les logs sur le serveur.

Bonjour,
sur l’ancien Forum, j’avais créé un fil
https://forum.indiehosters.net/t/impossible-denvoyer-un-accuse-de-reception-avec-un-alias-de-mail/4479/3
et je voudrais y répondre : pouvez-vous le réactiver svp ?
J’ai enfin du temps pour m’occuper de ça et trouvé un correspondant où la situation est systématique.

@pierreok m’avait répondu :wink:

J’ai eu une erreur aujourd’hui avec un email où j’ai voulu envoyer l’AR à 18h41.

Merci bcp,
Bien à vous

(C’est le même forum, j’ai réactivé).

Est-ce que vous pouvez m’envoyer un message qui demande un AR à contact@indiehosters.net ?
Comme ça j’essaye?
18h41, heure d’Avignon? je vois rien de spécial dans les logs :confused:

@pierreok je viens de t’envoyer un email avec un de mes alias.

Oui, 18h41 heure de… Grenoble :wink:

Merci d’avoir réactivé le sujet :)))