[Bug] Documents onlyoffice blancs

Bonjour,

il arrive que l’infrastructure ait le hoquet. C’est tout à fait normal.
Par exemple ce matin, un composant essentiel de notre infra (le cluster de stockage) était indisponible 3 fois 1 minute, comme vous pouvez le voir sur ce graph:

Ça arrive, et il n’y y a la rien de grave.
Il faut simplement que les applications soient robuste à ce genre de petits évènements.

Or, en l’espèce, OnlyOffice ne l’est pas. Et c’est très génant, car quand ça arrive, les documents deviennent blancs, sans que cela ne revienne à la normale.
En tant qu’utilisateurice, cela fait peur, car nous avons l’impression d’avoir perdu notre travail.

De notre coté, quand cela arrive, on redémarre onlyoffice, et le document originel revient.

Nous cherchons activement des moyens pour que ce bug ne revienne pas, et nous sommes désolé de la gène occasionnée.

Si le problème persiste et en attendant sa résolution vous pouvez télécharger le document et l’éditer localement.

On vous tiendra au courant de l’avance de la résolution de ce bug ici.

Merci pour votre attention et bonne journée!

Une solution de contournement, c’est de télécharger le document dans l’interface du nuage (nextcloud), vérifier qu’il fonctionne bien en local, et le téléverser depuis l’interface du nuage, au même endroit.

Normalement cette procédure devrait résoudre la plupart des soucis de documents blancs, et vous pouvez la faire en autonomie.

Nous savons que c’est pas idéal, mais nous travaillons à une résolution pérenne du soucis.