Migration vers un nouveau nuage!

J’ai créé un compte sur nuage.liiib.re
Mais je ne reçois pas le mail de confirmation depuis vendredi et je ne peux donc pas aller plus loin.

… rectificatif « depuis samedi »

Bonjour Jean. En effet on a vu, je viens tout juste de vous répondre par mail :slightly_smiling_face: . Free a bloqué l’email de confirmation en tant que spam… :confused:

En effet, on a pas installé ces application sur nuage liiibre.

Je mets ca à l’odre du jours pour notre réunion hebdomadaire de mercredi.

Pour news on a eu quelques soucis dans le passé, j’ai bien peur que l’on sera un peu frileux :confused:, on va faire au mieux et éviter de supprimer des services si déjà utilisé ou proposer une alternative. On te tiens au courant au plus vite.

1 « J'aime »

Merci ! Ça marche. Pour la suite plusieurs questions. Est-ce un compte de démo ou le compte opérationnel où migrer mes données encore sur cloud.indie.host ? Est-ce à moi de migrer les données de cloud.indie.host à nuage.liiib.re ? Je peux assez facilement synchroniser les données qui sont aussi sur mes appareils locaux. En revanche j’ai sur cloud.indie.host un dossier « Photos » d’environ 1 Gb qui n’est pas sur mes appareils locaux. Pouvez-vous migrer ce dossier directement d’indie.host à liiib.re ?

Pour la procédure de migration, je fais une réponse générique au passage :slight_smile:

Contacts et Calendriers

Nous n’effectuons pas la migration, la procédure est trop complexe est simple pour les utilisateurs (export puis import).

Fichiers

Option 1 - DIY :

Vous le faites vous mêmes :slight_smile:. Si vous avez déjà le client de synchronisation la procédure est relativement simple, il suffit de configurer la synchronisation vers le nouvel espace nuage.

Si pas de client de synchronisation il faut alors tout télécharger puis tout ré-importer dans le nouvel espace. La plupart des comptes ont des espaces de 5-10GB, ca reste raisonnable avec une connexion ADSL.

Option 2 - On s’en occupe :

On le fait pour vous. La procédure est tout de même assez lourde pour nous, on préfère éviter tant que posssible. Malheureusement nous n’avons pas encore réussi à mettre en place une procédure automatique satisfaisante. On comprend que ca peut aussi être une opération lourde pour vous, donc on le fait sur demande. Il me semble d’ailleurs que framasoft travaille sur un outils de migration de nextcloud à nextcloud, à suivre…

OK je me débrouille, y compris pour le dossier « Photos ». J’ai commencé et ça va assez vite. Petite remarque. J’ai vu qu’il y a 15 Go sur mon nouveau compte. C’est sympa de votre part, mais en principe j’ai un abonnement à 5Go :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai fini ma migration. Tout semble OK. Un dernier doute sur la nature de mon nouveau compte. Le dernier message qui m’a été adressé aujourd’hui à 14h30 dit que le compte a été ajouté au groupe « demo ». J’espère qu’il est clair que mon compte est en production et pas en démo. Merci de me le confirmer.
Jean

Je comprends pour News, et il y a d’autres options.

Pour ce que est des tâches, je pense que l’application est particulièrement important vu que les tâches sont sauvegardées dans le même fichier que le calendrier, qui est lui pris en compte.

Merci !

Je rencontre la difficulté habituelle pour synchroniser mon agenda Android avec l’agenda nuage.liiib.re. J’essaie d’ajouter le compte nuage.liiib.re à Davdroid depuis le client Nextcloud d’Android. Les adresses https://nuage.liiib.re/remote.php/dav ou https://nuage.liiib.re/remote.php/dav/principals/users/jean ou https://nuage.liiib.re/remote.php/dav/principals/users/Jean échouent. Dans le log je vois des échecs de user et passwd, bien que j’utilise ceux de mon compte nuage.liiib.re

Est-ce que cette solution est faite seulement pour celleux qui ont déjà leurs données transférées sur Nuage Liiibre, ou est-ce que c’est pour tout le monde ? (i.e. une solution qui permet le transfert de données.)

Je veux pas faire de bêtise :grimacing:

Voici la méthode que j’ai utilisée.
Sur mon PC sous Debian - J’ai fait une copie de mon répertoire Nexcloud local. J’ai supprimé ma configuration indie.host dans le client Nextcloud graphique et j’ai recréé deux configurations, une configuration nuage.liiib.re synchronisée avec le répertoire local original et une configuration indie.host synchronisée avec le répertoire local copié. Je garde donc pour l’instant l’ancien et le nouveau serveur.
Sur mes devices Android - Il suffit simplement d’ajouter une configuration nuage.liiib.re parce que je ne synchronise jamais la totalité des contenus sur ces devices.

1 « J'aime »

Finalement j’ai pu synchroniser avec l’adresse https://nuage.liiib.re/remote.php/dav et en utilisant un mot de passe d’application créé dans les paramètres de mon compte. Dernier (?) obstacle : je veux utiliser une base kdbx commune à mes divers appareils. Après avoir tâtonné il semble que j’accède à cette base avec cette url https://nuage.liiib.re/remote.php/weddav/files/jean/nom_base et en utilisant le mot de passe d’applications, mais au dernier moment la base ne se charge pas et j’ai le message « une erreur est survenue : timeout ». Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème.

1 « J'aime »

Réglé pour le groupe.

Tasks est activé, mais peu d’espoir pour News pour le moment, désolé :confused:

Fait pour tout le monde.

1 « J'aime »

Avec un app password?

Oui avec un app passwd. Je ne comprends pas encore clairement s’il faut un app passwd pour chaque appareil et chaque appli ou si on peut réutiliser le même.
En tout cas en webdav, avec les mêmes identifiants, j’accède aux fichiers de nuage.liiib.re depuis Gnome Nautilus. En webdav depuis mes devices Android, sur nuage.liiib.re je n’accède pas au fichier précis dont a besoin l’application (message de timeout) et sur cloud.indie.host j’accède sans problème à la copie exacte du même fichier.

Curieux. Mon compte affiche encore que je suis dans le groupe « demo ».

Pas de problème, et merci pour Tasks! Ça marche super :slight_smile: