Migration vers un nouveau nuage!

Je rencontre la difficulté habituelle pour synchroniser mon agenda Android avec l’agenda nuage.liiib.re. J’essaie d’ajouter le compte nuage.liiib.re à Davdroid depuis le client Nextcloud d’Android. Les adresses https://nuage.liiib.re/remote.php/dav ou https://nuage.liiib.re/remote.php/dav/principals/users/jean ou https://nuage.liiib.re/remote.php/dav/principals/users/Jean échouent. Dans le log je vois des échecs de user et passwd, bien que j’utilise ceux de mon compte nuage.liiib.re

Est-ce que cette solution est faite seulement pour celleux qui ont déjà leurs données transférées sur Nuage Liiibre, ou est-ce que c’est pour tout le monde ? (i.e. une solution qui permet le transfert de données.)

Je veux pas faire de bêtise :grimacing:

Voici la méthode que j’ai utilisée.
Sur mon PC sous Debian - J’ai fait une copie de mon répertoire Nexcloud local. J’ai supprimé ma configuration indie.host dans le client Nextcloud graphique et j’ai recréé deux configurations, une configuration nuage.liiib.re synchronisée avec le répertoire local original et une configuration indie.host synchronisée avec le répertoire local copié. Je garde donc pour l’instant l’ancien et le nouveau serveur.
Sur mes devices Android - Il suffit simplement d’ajouter une configuration nuage.liiib.re parce que je ne synchronise jamais la totalité des contenus sur ces devices.

1 « J'aime »

Finalement j’ai pu synchroniser avec l’adresse https://nuage.liiib.re/remote.php/dav et en utilisant un mot de passe d’application créé dans les paramètres de mon compte. Dernier (?) obstacle : je veux utiliser une base kdbx commune à mes divers appareils. Après avoir tâtonné il semble que j’accède à cette base avec cette url https://nuage.liiib.re/remote.php/weddav/files/jean/nom_base et en utilisant le mot de passe d’applications, mais au dernier moment la base ne se charge pas et j’ai le message « une erreur est survenue : timeout ». Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème.

1 « J'aime »

Réglé pour le groupe.

Tasks est activé, mais peu d’espoir pour News pour le moment, désolé :confused:

Fait pour tout le monde.

1 « J'aime »

Avec un app password?

Oui avec un app passwd. Je ne comprends pas encore clairement s’il faut un app passwd pour chaque appareil et chaque appli ou si on peut réutiliser le même.
En tout cas en webdav, avec les mêmes identifiants, j’accède aux fichiers de nuage.liiib.re depuis Gnome Nautilus. En webdav depuis mes devices Android, sur nuage.liiib.re je n’accède pas au fichier précis dont a besoin l’application (message de timeout) et sur cloud.indie.host j’accède sans problème à la copie exacte du même fichier.

Curieux. Mon compte affiche encore que je suis dans le groupe « demo ».

Pas de problème, et merci pour Tasks! Ça marche super :slight_smile:

J’ai essayé mais ça ne marche pas. Je peux me connecter au compte, mais mes connections à divers dossiers ne sont pas conservées.

De plus, j’ai 1.6 GB de données sur mon compte indie.host, mais seulement 150 mb sur le nouveau compte nuage.liiib.re, j’imagine que ça ne marcherait pas de toute manière…

Je vais demander par email de faire le transfert à la main.

Ça y est ce matin webdav fonctionne correctement sur mes appareils Android. A priori la migration est close de mon côté. Merci

1 « J'aime »

Petit correctif de ce que j’ai écrit précédemment. L’accès webdav à un fichier depuis Android se fait ainsi :
https://nuage.liiib.re/remote.php/dav/files/nom_user/nom_fichier
+app password

Tout s’est plutôt bien passé au final, et je me retrouve avec un nuage plus rapide qu’avant !

Encore une question sur nuage.liiib.re : j’ai remarqué qu’ouvrir des documents format Open Document (ODS, ODT) ne me permettent pas l’édition avec OnlyOffice (i.e. OnlyOffice les ouvre et me montre ce qu’ils contiennent, mais ne me permet pas de les modifier). Pourtant, ça dit que c’est possible sur leur site : https://helpcenter.onlyoffice.com/ONLYOFFICE-Editors/ONLYOFFICE-Document-Editor/HelpfulHints/SupportedFormats.aspx

Utiliser XSLX ou DOCX à la place me permet d’éditer. Est-ce que c’est attendu ?

(Et est-ce qu’il y a un nouveau forum où je devrai maintenant poser ces questions, au fait ?)

1 « J'aime »

Bonne nouvelle :slight_smile:

On se demande si on ne doit pas aussi proposer collabora… mais oui la conversion de onlyoffice n’est pas terrible :confused:
Le bug est documenté ici de notre coté: https://git.indie.host/indiehost/plateforme/-/issues/14

Nous sommes en train de nous occuper de ce sujet aussi.
Le forum restera le meme, nous sommes en trian de discuter et le SSO :slight_smile:
https://git.indie.host/indiehost/infrastructure/tracker/-/issues/175

Vous savez tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de créer un compte chez liiibre mais c’est un compte de démonstration. Dois-je faire quelque chose pour que ça devienne un compte client ? (compte avec le pseudo « beletre »)

Aussi, je vois que le prix est différent selon la date de renouvellement. Je ne sais pas si je l’ai déjà fait, pouvez-vous me dire pour que je fasse le bon mail de renouvellement ?

Merci !

Vu par mail si je ne dis pas de bêtises :), pour ce genre de question « non générique » vous pouvez directement nous contacter sur contact@indiehosters.net