Maintenance planifiée - Samedi 12 après 21h

Bonjour,

normalement, nous vous prévenons au moins 5 jours à l’avance avant une maintenance, mais comme nous prévoyons de faire cette maintenance en dehors des heures de bureau, c’est raisonnable. Dites nous dans les commentaires si vous avez des remarques par rapport à cela.

Lors de cette maintenance, nous allons:

  • faire une mise à jour de sécurité des chat
  • faire une mise à jour de sécurité des nuages, avec aussi des améliorations:
    • meilleur lecture vidéo
    • meilleur prise en charge des gros fichiers (>6Go)
    • quota par défaut pour tous les users de 10Go
    • meilleur support pour les documents office
      • synchronisation avec le client de bureau
      • ouverture du fichier dans la même tab

Nous vous tiendrons informé du déroulé des évènements ici, sur ce forum.

L’impact devrait être l’indisponibilité de votre service pendant moins de 5 minutes sur la plage horaire mentionnée.

Chouette pour la possibilité d’ouvrir le fichier dans le même onglet !

Merci pour ça !

1 « J'aime »

Début de la mise à jour.

Je vais commencer par les nuages.

Ok, en fait, je vais arrêter les mises à jour de Nextcloud.

à cause de ce bug:
https://github.com/nextcloud/polls/issues/1710

Je vais juste attendre la résolution du bug qui devrait arriver dans les jours suivants, ce sera beaucoup plus simple.

Lorsque ce sera corrigé, je reprendrais la mise à jour.

Bonjour le bug est corrigé et je voudrais pas trop tarder, donc je vais continuer la mise à jour ce soir à 17h30.

Je vous tiendrais au courant ici.

Début de la mise à jour des chats.

Les chats sont maintenant tous à jour.

J’attaque les nuages.

Et voila, tout est maintenant à jour,

les downtime était presque tous inférieur à 1 minute.

Sur cette partie de l’infrastructure nous avons 27 nuages et 32 chats.

La procédure d’update est maintenant entièrement automatisée.

Enfin, et j’avais oublié de le dire dans le début du message mais cet update apporte un peu plus de stabilité sur la manière de gérer la redondance de vos serveurs.

Et voila, en vous souhaitant une bonne soirée!

Salut ! Merci pour la mise à jour !

Concernant le quota par défaut de 10Go, est-ce qu’en tant qu’admin de notre nuage on peut modifier ce quota quelque part ? Je sais que je peux accéder directement à l’application Utilisateurs de NextCloud pour ça. Mais est-ce qu’il y a un moyen officiel de le faire ?

Hello!

On a un ticket pour cela, et on voudrait gérer le quota direct dans le SSO.

En attendant, oui, il faut aller dans /settings/users pas le choix :wink:

Okay, ça marche ! Merci !