IndieHost Recrute un.e Couteau Suisse

SignIn-recruit2

Qui sommes-nous:

IndieHosters, initiallement fondé par Pierre Ozoux et Michiel de Jong, propose depuis 2014 un service d’hébergement d’applications libres et open sources.

Alors qu’aujourd’hui débattre et convaincre de l’intérêt des applications open source (licences ouvertes, respect des données, migration des données etc.) n’est plus un problème, l’étape suivante qui consiste à mettre en place un hébergement pour ce type d’application reste problématique.

La mission de IndieHosters est donc de répondre à la question suivante:

Ok l’open source je comprends, mais comment je fais maintenant?

IndieHosters - L’équipe

Pierre Ozoux, qui est toujours là pour contribuer sur son temps libre et veiller au respect de nos valeurs.

Moi-même, Timothée Gosselin à plein temps sur IndieHosters et contributeur depuis maintenant 3 ans. Je serai donc ton collègue principal ;).

De IndieHosters à IndieHost - Le Soft Reboot

IndieHosters fait nouvelle peau avec IndieHost, association/coopérative en cours de création - voir status en cours et Pourquoi une asso?. En attendant de fixer les futurs status de IndieHost nous allons rejoindre une coopérative d’activité et d’emploi.

Depuis 2014, IndieHosters a développé et intégré un panel d’outils que nous avons documenté sous libre.sh. Libre.sh est aujourd’hui utilisé par différents collectifs ou individus et est repris par un collectif plus large en cours de création, le LibreHosters Syndicate.

IndieHosters a toujours été au plus proche des dernières innovations. Nous avons fait des paris comme celui de docker et oui même en production.

Kubernetes, le cloud, le serverless… tout ça, tout ça… Voici notre nouveau pari que nous proposons au travers de libre.sh v2 et du service IndieHost pour une experience à la google apps respectueuse de votre vie privée.

Le service IndieHost

Nous proposons désormais 3 offres:

  1. Free Software as a Service / Logiciel Libre en tant que service
    a. Pack Libertés
    b. Pack Organisation
  2. Kubernetes as a Service / Kubernetes en tant que service
  3. Conseil et Formation

Voir: Infrastructure Upgrade and New Pricing

Nous travaillons aussi bien avec des particuliers, parce que c’etait notre cible de base et on veut les aider à se dégoogliser, que des organisations de tout type (associations, écoles, institutions publiques, entreprises privées).

Rejoindre l’aventure pour un Hard Reboot

Jusque là géré par nos activités de freelance, IndieHosters a été notre RSA à nous. Un moyen de s’amuser et de (sur)vivre.

Et pourtant nous voyons désormais grand, à hauteur de notre expérience. Et pour cela nous avons besoin de toi, jeune ninja ou vieille canaille. Que tu sois expérimenté-e ou non, seule ta motivation, ta soif d’apprentissage et ton sens de l’initiative comptent.

Courageux ou courageuse il faudra que tu sois, un peu fou ou folle peut être car nous nous te promettons rien d’autre qu’un partage équitable des recettes en adéquation avec nos contributions.

Le gâteau est petit mais l’avenir est radieux, restons tout de même humble et ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Pas de promesses en l’air, c’est aussi et surtout grâce au fruit de ton travail et de ton implication que nous grandirons ensemble.

Aujourd’hui nous avons tout à disposition - l’expérience, les outils, les clients… - pour mettre en place le projet de nos rêves et c’est pourquoi nous souhaitons nous professionaliser avec toi. L’une de nos ambitions est de procéder au Hard Reboot de IndieHost, soit financer via une campagne de communication et préventes 3 temps pleins sur 6 mois afin de lancer réélement notre activité.

Je le répète nous sommes ouverts, seule ta motivation et je l’espère ta capacité à s’inscrire avec nous sur du long terme comptent. De même pas de frontières avec nous, où que tu sois nous trouverons un moyen de travailler ensemble de manière fluide. Si tu te trouves vers Lyon alors nous pourrons coworker ensemble.

Alors prêt-e? N’oublie pas! Nous rejoindre c’est faire le pari qu’ensemble nous réussirons, c’est la garantie d’apprendre des nouvelles technologies, de se constituer une solide expérience.

Et pour quoi faire?

Nous recherchons à diversifier les compétences pour mener à bien ce Hard Reboot et m’aider à faire tourner la boutique pour me dégager du temps sur la partie technique :slight_smile:

Les tâches principales sont:

  • Développement des activités
  • Développement des outils de communication et mise en place d’un plan de communication
  • Preparation campagne de financement participatif si pertinent
  • Animation des outils de communication (réseaux sociaux, blog, …)
  • Aide sur les tâches administratives
  • Support utilisateur
  • Animation de formations-ateliers
  • Documentation
  • Relation publique
  • Aide basique pour la maintenance du serveur - si tu peux gérer un minimum de minimum pour que je puisse partir en vacances de temps en temps c’est cool, je resterai pas loin en cas d’urgence :wink:

Et sinon si t’as un CV sous le coude, envoie mais ne perd pas ton temps pour le refaire. Racontes nous juste ton histoire et on planifiera une rencontre.

À bon entendeur.

L’équipe IndieHost.
contact@indie.host

2 « J'aime »

Pour compléter un peu le propos, plusieurs points:

  • comme vous l’aurez remarqué, ce texte est en francais, nous avons beaucoup d’utilisateurs dans ce pays, et il est donc indispensable de parler cette langue. On veut aussi se recentrer sur ce pays. Sans abandonner les autres utilisateurs, on pense qu’il sera plus facile de se concentrer sur un seul pays.
  • en gros, on a un SMIC pour ce couteau suisse, oui, ca nous fait aussi de la peine. Mais si tu viens et tu nous dis, ok, mais je travaille à mi-temps, pas de soucis pour nous. Comme déjà dit, tes revenus, comme les notres dépendent de nos efforts :slight_smile:
  • l’idée du hard reboot, est de faire une campgne crowdfunding et en gros dire, on a besoin de x 1000 euros pour 3 personnes temps plein pour faire le indie de nos reves. SI vous le financez, on mets le projet en pause pour 6mois (on continue juste la maintenance), pour le realiser. C’est juste une idee pour le moment, mais on aimerait bien faire le indie de nos reves :slight_smile:

Voila, on est des passionnés, à la recherche de passionnié-e comme nous!

Merci de faire tourner dans vos réseaux, on pense que c’est une belle aventure!

2 « J'aime »

Effectivement, on peur apercevoir quelques mots français sur l’ensemble de l’annonce.
Mais c’est franchement incompréhensible pour la majorité de la génération maudite X.
Nous sommes bien en 2018. Je sais. Mais la dimension humaine est loin de convaincre.
Bon courage à l’heureux élu « couteau suisse » et gaffe à tes fesses, le « burn-out » te guette.

Hello World,
J’ai vu votre annonce sur Mastodon.
Je suis sous Linux depuis Backtrack 3, je n’ai pas compté les années, quand on aime on ne compte pas.
J’ai bidouillé mes ordinateurs, ma Freebox, mes smartphones Android, ma brosse à dents, les iPhones de mes potes, les tablettes de ma fille, les amies de ma femme etc etc…
Je me suis pris pour un hacker, monté un VPN, puis deux avec Freddy de Mémo-linux.com, hébergé sur Yunohost, avec chat audio-vidéo et messagerie intégrée, plus un petit bout de nuage pour chaque utilisateur.(merci Nextcloud)
J’ai créé une association pour aider les mères célibataires au Maroc.
Puis j’ai arrêté tout cela pour faire des sites web et les référencer.
Je réside à Marrakech depuis 6 ans, j’ai une vie magnifique, une femme adorable, une fille de 11 ans, lumière de mes jours…
Avant l’informatique j’ai gagné pas mal d’argent dans la promotion immobilière où j’étais l’ambassadeur de grands groupes financiers.
Je parle couramment quatre langues, mon père est Catalan, ma mère Italienne.
J’ai vécu 15 ans en Amérique du Sud et dans les Caraïbes.
Âgé de 58 ans je suis en pleine forme, surtout pour déconner avec les mots, les couleurs, les émotions.
Le 15 Novembre, un Boss vient exprès de Floride pour me rencontrer, il représente un consortium de laboratoires pharmaceutiques international.
Sa démarche fort civile a flatté mon égo, mais bon, le fric pour le fric, les plans winner/winner où tu looses ton âme ne me branchent plus.
Hop, la dessus je vois votre annonce de recrutement sur Framapiaf et je me dis que je vais laisser un petit mot, vous êtes courageux de vous lancer dans un bordel pareil, voire un peu dingos.
Ça me convient assez, je peux me déplacer facilement, je suis à 15mn de l’aéroport.
Pour le pognon ce n’est pas un problème, je partagerai les miettes du début comme tout le monde.

À votre disposition pour démarrer des entretiens avec vos secrétaires de direction les plus sexy !

Best regards les frenchies

PS: je suis un peu dingo mais moins que vous.
alphasek@keemail.me vous salue !

2 « J'aime »

Bonjour à vous :wink:

Bravo pour ce projet, que je suis de loin depuis un moment déjà ( https://andre-ani.fr/profil-de-libriste/profil-de-libriste-pierre/ ).

Ca semble bien intéressant ce que vous préparez :wink:
Bon courage !

ANDRE Ani

2 « J'aime »

Merci pour le feedback, bien que l’on souhaite franciser le projet, en effet l’anglais est aussi requis. J’ai apporté quelques modifications au texte qui vont dans ce sens

Pour le Burnout, on a de l’experience avec Pierre :slight_smile: Et justement c’est aussi pour l’éviter que l’on recrute. Si vous avez des idées pour prévenir ce fléau dans le logiciel libre, on est preneur.

On ne force personne à travailler plus que de raison, et je pense que l’on veille au bien être de chacun dans un climat de bienveillance.

Certes si un mi temps est trop alors… ca va etre difficile de travailler ensemble.

On adorerait dire on a 3000euros/mois pour juste faire le biz dev, mais ce n’est pas possible.

Je ne plaisante pas, je suis réellement motivé pour vous aider, même si je m’exprime avec désinvolture et décontraction.

Merci pour le message :slight_smile:

On aime aussi la décontraction et la désinvolture!

Juste un détail nous a dérangé, c’est la blague sexiste à la fin.
La communication écrite est difficile à interpréter, du coup, je ne peux pas voir quel réel sentiment tu mets derrière. Et pour être honnête, je peux faire ce genre de blagues avec les personnes qui me connaissent. J’aime aussi dénoncer des situation injustes, en utilisant le langage dit « courant », mais qui est souvent discriminant. Et donc j’aurai pu faire ta blague pour dénoncer le fait que c’est injuste que dans les grandes entreprise, les secrétaires soient majoritairement des femmes et peut-être recrutée sur le physique.
(Un ami de mon beau père, médecin, me disait exactement cela il y a deux semaines, qu’il aimait embaucher des secrétaires médicales sexy… Que répondre…)

Mais juste, je fais attention à qui je fais ces blagues, pour être sur qu’elle soit bien interprété.
(en vrai, il ne faudrait peut-être plus jamais faire ces blagues aussi, mais c’est un autre débat alors, si ça vous intéresse, on peut créer un nouveau thread :slight_smile: )
Et donc la, sur ce forum, c’était pas très subtil.

Et du coup, je ne sais pas ce que tu penses derrière.

Lors de communication écrite, j’assume, jusqu’à preuve du contraire, que les gens sont bien intentionné-es, donc j’imagine que c’est ton cas :slight_smile: Et c’est trop gros, tu dois te douter qu’on a pas de secrétaire du tout.
SI on fait un texte pour une offre d’emploi avec de l’écriture inclusive, c’est pas pour avoir une réponse avec une blague sexiste :slight_smile:

Mais sans rancune, on va te contacter dans les jours qui viennent. On veut dans tous les cas faire un entretien avec chaque personne intéressée.

No problem, ma partenaire professionnelle principale est une femme, pas d’amalgames hâtifs, elle a sa vie personnelle et j’ai la mienne.
Nous nous aimons et nous respectons.
Je n’ai aucun préjugé sexiste, ni sexuel.
Par contre, adepte du second degré et de l’humour corrosif, je suis conscient du fait que mes propos puissent être mal interprétés.
Desproges n’avait pas que des fanboys, les expressions du net sont souvent plus caricaturales que celles de la presse écrite, l’on pourrait me trouver des excuses,mais je n’en ai pas.
Le plaisir de faire un bon mot, une expression savoureuse, est un stimuli que je me force à atténuer quand à ses effets.
Je suis un être franc et direct, et je voulais me présenter en état de (dis) fonctionnement complet et sans fard.
Voilà l’objet des quelques outrances verbales relevées.
Best regards

Salut,
Quand vous dites :

Nous recherchons à diversifier les compétences pour mener à bien ce Hard Reboot et m’aider à faire tourner la boutique pour me dégager du temps sur la partie technique :slightly_smiling_face:

Cela sous entend que vous seriez plutot en charge de la partie technique et la nouvelle recrue serait plutot en charge du « reste » (Administratif, Support, Communauté, etc.) ?