Nous constatons toujours une instabilité sur la connexion au nuage.
Notre équipe technique est encore en train de corriger et de stabiliser nos services.
Les nuages sont de nouveau accessibles, néanmoins il persiste un problème avec l’édition collaborative sur Only Office.
Vous pouvez donc télécharger les documents mais malheureusement il est encore impossible de les ouvrir en ligne.
Concernant l’incident de ce matin, même si nous ne sommes pas encore sûr à 100% de la source du problème, il s’agissait bien d’un souci de réseau. Nos serveurs ne résolvaient plus les noms de domaine (dit grossièrement ils ne trouvaient plus l’adresse des services).
Il semblerait que cela corresponde à un problème intermittent sur un service externe ne dépendant pas de nous sur un serveur racine affectant la fiabilité de la résolution DNS (plus de détails sur ce post mastodon)
Certains serveurs OnlyOffice sont de nouveau inaccessibles momentanément.
Nous sommes en train de corriger le problème et de les stabiliser pour de bon.
L’incident est terminé.
L’essentiel des OnlyOffice étaient de nouveau fonctionnel depuis dimanche à 10h.
Les quelques derniers en erreur sont de nouveau opérationnels depuis ce matin 9h30.
Nous préparons le post-mortem et nous vous le publierons dans les jours à venir.
Encore désolé pour la gêne occasionnée.