Charactères spéciaux dans le nom d'utilisateur-ice

nous avons détecté dernièrement que les personnes qui créent des comptes sur Liiibre (instance mutualisée nuage.liiib.re ou instances dédiés sur votre nom de domaine) dont le pseudo comporte des caractères spéciaux peuvent expérimenter des soucis d’utilisation dans le nuage/cloud. Concrètement, les pseudos ne peuvent pas contenir d’espace, ni d’accents, ni de caractères spéciaux. Uniquement des lettres, des nombres, points, tirets ou @.

Nous sommes en train de développer un correctif pour s’assurer que prochainement plus personne ne puisse créer de tel compte mais pour l’heure il faut être vigilant·e et également s’occuper des personnes qui seraient dans ce cas.

Dans les jours/semaines qui arrivent, nous allons vous contacter pour vous aider à résoudre ce problème, mais pour cela il faut que vous nous disiez, pour les comptes impactés:

  • Est-ce qu’elles n’utilisent que les documents ?
  • Est-ce qu’elles ont un/des calendrier/s personnel/s ?
  • Est-ce qu’elles utilisent d’autres applis du nuage ? (Deck, contact, email ou autre… Préciser)
  • Est-ce qu’elles utilisent des applis mobiles Nextcloud?
  • Est-ce qu’elles utilisent l’app Nextcloud sur leur ordinateur ?

Désolé pour le dérangement et merci pour votre compréhension, nous prenons les devants pour éviter que ça ne provoque des erreurs plus compliquées encore à résoudre à l’avenir.

Si vous avez des questions publiques, n’hésitez pas à répondre ici, et sinon, pour les questions avec information personnelles, merci d’utiliser notre email de support@indiehosters.net.

Bonjour,

Mon compte fait face à ce problème, Maroin m’a recommandé de répondre à tes questions.

  • Est-ce qu’elles n’utilisent que les documents ? Je ne suis pas sûr de la question mais à priori je dirais « non ».
  • Est-ce qu’elles ont un/des calendrier/s personnel/s ? Oui.
  • Est-ce qu’elles utilisent d’autres applis du nuage ? (Deck, contact, email ou autre… Préciser) Deck, Calendar, Tasks, Notes, TOTP, OnlyOffice, Group Folders
  • Est-ce qu’elles utilisent des applis mobiles Nextcloud? Oui.
  • Est-ce qu’elles utilisent l’app Nextcloud sur leur ordinateur ? Oui. J’utilise Comptes en ligne d’Ubuntu pour mon NextCloud perso’ mais avec le NextCloud du boulot, qui a ce problème d’accent, je ne peux me connecter dessus. Sans doute à cause du nom de compte avec accents. Aucun soucis pour l’application bureau officielle de NextCloud par contre.

Gaëtan, merci pour ton retour ! Nous creusons la possibilité d’un transfert technique automatisé de notre côté avec Deck pour éviter que vous ayez à le faire manuellement (très fastidieux).
On revient vers toi soon.

En tout cas, j’ai déjà désactivé mon ancien compte et l’ai remplacé par un nouveau qui ne possède pas d’accents.

La moralité pour l’avenir : Ne donnez pas à vos enfants un prénom ayant un accent. Cela leur évitera des problèmes !

1 « J'aime »