Bonjour,
Je fais partie de l’ouvre boîte, hébergé chez Indie Hosters. On a un logiciel comptable qui utilise l’authentification keycloak de chez vous id.ouvre-boites.coop. Ce logiciel comptable dispose d’une API qui serait bien utile à pas mal de gens. Mais keycloak nous embête un peu. On en parle ici : API (#3534) · Issues · caerp / CAERP · GitLab . Alors en bricolant on arrive à passer… mais c’est franchement pas bien propre… Est-ce qu’il y aurait possibilité qu’on puisse paramétrer des “mots de passe applicatifs” ou autre entête qui nous permettrait de joindre l’API (moyennant un jeton bien sûr.) ? Je ne suis pas bien coutumier de keycloak donc je ne connais pas le champ des possibles, cependant je me dis que vous avez peut être le cas ailleur ?
Edit : après un peu de lecture il semble que celà soit possible via jeton OAuth2 / OpenID Connect mais ça ne semble pas possible/actif sur notre instance ? Est-ce qu’il y a une raison particulière ? Est-il possible de l’activer ? Server Administration Guide
D’avance merci,
David
P.S. je suis aussi kepon des C.H.A.T.O.N.S admin de Retz’o (Miaouuuu)